Accueil › Entreprise › Qualité

QUALITÉ

Des matériaux de haute qualité donnent aux produits COMAREV des aspects uniques.

Dans le laboratoire de COMAREV, sont sélectionnés selon des critères de qualité des plus stricts les agrégats, les sables naturels et colorés, les ciments dont se composent les pavés autobloquants de COMAREV. Les propriétés spécifiques de ces matériaux se complètent parfaitement dans des recettes soigneusement élaborées par nos ingénieurs. Les différents procédés de fabrication ont été développés depuis des générations dans l’entreprise.

Dotée d’un savoir-faire bâti sur la force de l’expérience, COMAREV a étendu son activité avec des modèles de revêtements garantis 10 ans. Avec notre système de contrôle nous avons établi notre propre norme de qualité qui va au-delà des normes de qualité européennes et marocaines NM 10-6-214 (NF EN 1338).

Nos ingénieurs veillent au respect strict de ce résumé de la norme marocaine NM 10-6-214 en concordance avec la norme européenne EN 1338 :

CARACTÉRISTIQUES GÉOMÉTRIQUESTOLÉRANCES DIMENSIONNELLES (mm)
Épaisseur            Longueur              Largeur                 Épaisseur
< 100                      + / -2                  + / -2                  + / -3
> 100                      + / -3                   + / -3                 + / -4
TOLÉRANCES DE PLANÉITÉ (mm)
Longueur             Convexité                      Concavité max
300                        1,5 mm                        1,0 mm
400                        2,0 mm                        1,5 mm
Exigence d’une différence maximale à ne pas dépasser entre les longueurs diagonales d’un pavé rectangulaire.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES– L’absorption doit être inférieure à 6 % et selon certaines conditions.
– La perte de masse après l’essai de gel-dégel.
– Les variations de masse après le test de gel-dégel doit être ≤ 1,0 kg/m2 sans qu’aucun résultat individuel ne soit > 1,5 kg/m2.
CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES– La résistance à la rupture par fendage doit être ≥ 3,6 MP sans qu’aucun résultat individuel soit < 2,9 MP.
– Les valeurs doivent être ≤ 23 mm dans l’essai de frottement sous abrasif ou 20 cm3 / 50 cm2 dans l’essai de Böhme.
– Une résistance minimale à la glissance et au dérapage USRV (unpolished slipskid résistance value) d = 45.
CARACTÉRISTIQUES D’ASPECTLes pavés ne doivent pas présenter des défectuosités : fissuration, déformation, arrachement visible + d’autres exigences sur la texture, les couleurs et les conditions de réception et de contrôle.

De plus, l’obtention de la certification ISO 9001-2008 a permis à COMAREV de faire reconnaître l’exigence de la qualité de ses produits et la rigueur d’un savoir-faire bâti sur la force de l’expérience.

Soucieuse d’investir dans du matériel toujours plus performant afin de livrer à sa clientèle un produit irréprochable et solide, COMAREV accorde une grande importance au suivi strict des procédures de son département de contrôle qualité.

Que ce soit pour une terrasse, un patio, une entrée, un trottoir ou un revêtement extérieur ou intérieur, des milliers de possibilités s’offrent à vous grâce aux nouveaux revêtements de sols.